Ce qu'il ne faut pas faire sur votre profil LinkedIn
Posté par      09/12/2018 15:46:41    0 Commentaires
Ce qu'il ne faut pas faire sur votre profil LinkedIn

5 éléments que vous devriez définitivement supprimer de votre profil LinkedIn :

1. Les compétences fausses ou exagérées.

Concentrez vous sur les compétences pour lesquelles vous souhaitez être reconnu.

L'expertise d’un profil s’obtient en se faisant reconnaître pour 5/6 compétences, et non pas pour des compétences 'couteau suisse'.

“Cette personne est-elle une directeur du digital ou chef de projet?” Si la réponse n'est pas immédiate, retravaillez votre profil.

Assurez-vous que vos 5/6 compétences principales reflètent parfaitement la façon dont vous souhaitez apparaitre sur LinkedIn.

2. L’écriture à la 3ème personne.

Siyezs direct et transparent: Ecrivez à la première personne et créez une conversation simple et directe entre vous et l'internaute

Restez humble et accessible: Retirez la 3eme personne de votre profil et’utilisez  la première personne : je, moi, et moi-même.

3. Les expériences qui ne focusent pas sur vos objectifs actuelles.

Si vous avez démarré votre carrière dans le marketing et que vous êtes à présent intéressé par le digital, il vous faut rédiger votre profil LinkedIn de façon à raconter une histoire qui méne à vos aspirations actuelles.

N'ayez pas peur de montrer une transformation dans votre carrière mais elle doit mener et expliquer vers quoi vous souhaitez aller...

4. Les images de mauvaise qualité ou non adaptées

Toute image de votre profil, dans le titre ou dans la section des expériences doit être d’excellente qualité, cadrée et vous mettre en valeur ainsi que votre propos.

Une photo floue, quelconque, ou hors sujet est rédhibitoire. N'oubliez pas que l'impact d'une image est beaucoup plus forte que du texte !

Evitez le portrait en pied: Vos éventuels contacts, prospects ou clients veulent voir votre visage et veulent vous reconnaitre (vous êtes votre propre marque !)

Investissez dans une photo faite par un professionnel qui vous met en valeur dans un cadre adapté.

5. L'humour ou le second degré

Soyons direct: Evitez toute trace d'humour ou de second degré de votre profil. Ces caractéristiques étant très personnelles, inutile de vos mettre en décalage ou en danger.

Partager cette news

Rajouter un commentaire

* Nom
* E-Mail (non affiché)
   Site web (url avec http://)
* Texte
Saisissez le code affiché ci dessus